Hervé BAZIN. (1911-1996). Ecrivain. Manuscrit…

Lot 15
600 - 800 €

Hervé BAZIN. (1911-1996). Ecrivain. Manuscrit…

Hervé BAZIN. (1911-1996). Ecrivain.


Manuscrit « A la poursuite d’Iris » aut. signé « Roch d’Angan ». 3 juin 1943. 12 ff. in-4 oblong et 10 pp. in-4, en feuille, 1er de couv. calligraphiée, papier jauni.


Manuscrit de 11 poèmes extraits de son anthologie A la poursuite d’Iris qui avait été couronnée par l’Académie française, et intitulé : Blanc, Or, Vert, Jaune, Violet, Bleu, Gris, Rouge, Argent, Noir et Multicolore. A la suite, Choix de Poèmes, contenant : La Voie impaire, Narcisse, Afin de vivre, Les Rapaces du temps, Chanson pour l’amoureux naufrage.


Les deux ensembles ont été signé par Bazin sous le pseudonyme de Roch d’Angan avec envoi à son ami Ruby Bellet.


On joint :


2 L.A.S. Villenauxe-la-Grande, 1952. 1 pp. in-4 avec en-tête à son adresse (défraichie) et 1 pp. ½ in-4.

Correspondance amicale, donnant des nouvelles de sa famille ; (…) Les enfants vont bien. Mais ma femme est très inquiétante (…) Plusieurs spécialistes l’ont examinée. Ils ne se prononcent pas. Elle pèse 42 kilogs ! il semble qu’elle ait une partie de l’intestin très abîmé. On ne prononce pas de mit plus grave (…). Son dernier roman marche très bien. Il rentre de Vienne où il a assisté au Congrés des Peuples ; (…) C’était fort grandiose et instructif. Si tout n’est pas parfait… ailleurs… rien ne semble être conforme à ce qu’on en dit. Le mensonge déforme le visage de ce monde, quel que soit la couleur de ce message (…). Il donne des nouvelles de sa famille et de sa femme.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue